La réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui est utilisée depuis environ 5 à 6 milles ans en Chine et en Égypte ancienne. Dans le tombeau d’Ankhm’hor à Saqqarah, ont été découvert des fresques couvertes de hiéroglyphes montrant la technique de la réflexologie, ce tombeau a été appelé « tombe du médecin » car les illustrations montrent le traitement des pieds et des mains d’un personnage assis.
La réflexologie plantaire était pratiquée également chez les Incas, les Amérindiens et les indiens. En Chinois, « le pied » signifie « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Elle repose sur le principe pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds car avec plus de 7 milles nerfs dans nos pieds, le cerveau est relié à eux.
Le pied est comparé à la racine d’un arbre, il est considéré comme le lieu de captation et de redistribution des énergies vers les différentes parties du corps. Le but de la réflexologie plantaire est de déceler les blocages et de relancer la circulation énergique afin que le corps puisse s’auto réparer.

Le massage réalisé par le thérapeute éveille l’influx nerveux et améliore les fonctions endocrines.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que le réflexologie peut vous apporter, découvrez pourquoi pratiquer la réflexologie améliore le bien-être, stimule la réponse immunitaire et répond aux problèmes que vous rencontrez.