Réflexologie plantaire pour bébé
A partir de quel âge nous pouvons pratiquer la réflexologie plantaire sur le bébé :
La réflexologie dite « pédiatrique » est adaptée aux besoins du nouveau né (à partir de 3 semaines) jusqu’à 5 ans. La pratique de la réflexologie chez le bébé et ensuite chez l’enfant permettra de soulager les différents maux qu’il pourra rencontrer durant la première période de sa vie.
Pourquoi la réflexologie plantaire chez le bébé
- Lorsque nous massons une zone réflexe du pied de bébé, cela va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui lui va envoyer des signaux au niveau de l’organe concerné ou de la glande concernée, cela va donc permettre une action sur l’organe ou la glande en dysfonctionnement;
- La réflexologie va donc permettre de réguler et d’équilibrer le corps afin de permettre un état d’équilibre « homéostasie ».
Les bienfaits de la réflexologie plantaire
:
Permet de soulager les différents maux que peut rencontrer le nouveau né et jusqu’à ces 5 ans (reflux, coliques, perturbation du sommeil, anxiété, angines, otites, poussées dentaires, poussées de croissance…)
- Permet de rééquilibrer les systèmes vitaux et les énergies internes.
- Permet de détendre et d’apaiser votre bébé
- Permet de renforcer le lien d’attachement .
Atelier en individuel (les deux parents peuvent participer), je propose trois protocoles que vous pourrez refaire à la maison, un livret vous sera remis.
- Atelier N°1 : Massage des zones réflexes prioritaires *, sommeil et stress (*la boites crânienne , le bassin, la colonne vertébrale, la ceinture scapulaire, l’appareil digestif et le plexus solaire.)
- Atelier N°2 : Coliques, constipation, reflux gastriques et hoquet
- Atelier N°3 : Poussées dentaires, rhumes, otites
TARIFS :
35 euros, 1 atelier d’1h, 3 ateliers 90 euros